top of page

NOTRE HISTOIRE

Graines d’Orties, c’est avant tout une histoire de racines.

En 2014, nous nous retrouvons tous deux en première année à l’école hôtelière.
Depuis notre premier jour, tout étriqués dans nos nouveaux uniformes, nous avons vécu ensemble une multitude d’expériences, des soirées de révisions aux soirées dégustation mets et vins, de nos premiers pas en salle et en cuisine, à nos premiers pas en Palace. Au fil du temps, nous sommes devenus inséparables.
De camarades à colocataires puis de collègues à associés, nous avons grandi au contact l’un de l’autre. 
Comme les orties que nous sublimons en cuisine, nous avons su tirer le meilleur parti de notre côté piquant en créant Graines d’Orties en 2021.

FILLE À PAPI

Je fais partie d’une grande famille où chaque repas pris ensemble est l’occasion de nous retrouver et de partager. Pour moi, la cuisine est donc avant tout associée à des moments de bonheur emplis d’éclats de rire. 

Mais ma passion pour la cuisine est réellement née de mon grand-père, cuisinier amateur de grand talent.

J’étais toujours fourrée dans son tablier à observer ses gestes, à toucher à tout mais surtout à goûter à tout! 

Dans sa cuisine, c’était notre moment à nous, et il m’y a confié ses astuces et ses meilleures recettes. 

Foncièrement généreux, il ne manquait jamais une occasion de nous faire plaisir, des poissons entiers sur les beaux plats de service, aux gaufres dégustées à la volée les jours de pluie, en passant par les tartes aux fruits l’été. 

C’est cette envie de faire plaisir et de rassembler que je souhaite avant tout partager au travers de ma cuisine. 

Faire perdurer un savoir-faire, tout en y intégrant ma curiosité et ma créativité pour offrir du plaisir aux clients, c’est ce qui fait de mon métier une passion.

Juliette Bélien
Chef

FILS À MAMIE 

Mes grand-parents ont une grande maison où ils reçoivent beaucoup de monde.

À ces occasions, j'étais toujours en cuisine en train d’essayer de donner un coup de main... avec un tout autre objectif en tête : tout goûter ! 

 

Très jeune, on m’a emmené dans un grand restaurant parisien. 

Dans ce cadre à la fois chaleureux mais tellement impressionnant, j'ai été hypnotisé par le ballet des serveurs. 

Leur uniformes bien soignés, leur gentillesse, leurs connaissances, cette envie de faire plaisir et de faire découvrir de nouvelles choses, m’ont énormément marqué. 

 

Le déclic s’est fait à ce moment-là, j’ai dit à ma grand-mère “Granny, plus grand,  je travaillerai dans un restaurant comme celui-là !”

 

C’est ce que j’essaie de partager à chaque service, c’est cette émotion que j’ai ressentie petit et qui ne me quitte plus depuis. Faire plaisir et travailler de beaux produits, tout en conservant une tradition séculaire.

 

Ce qui me fait le plus plaisir et qui me rend fier de mon métier, c’est quand les clients repartent avec le sourire et des étoiles dans les yeux.

Thibault Blanche 
Maître d’Hôtel
E2FBFB65-AB13-484C-9654-E30B1DA9FD62.jpeg
bottom of page